Plus d’informations sur les soins énergétiques

L’énergie est présente partout autour de nous et en nous. On ne la voit pas, on ne la sent pas mais nous l’utilisons à chaque instant de notre vie.

Tout désordre du corps retentit défavorablement sur l'organisation et la distribution des énergies. Les approches énergétiques mettent tout en oeuvre pour réharmoniser cette énergie. Lorsque le corps est libéré de ses blocages énergétiques, l’énergie peut à nouveau circuler librement et être utilisée par le corps là où il en a besoin.

En les canalisant et en les travaillant, nous œuvrons pour une meilleure santé physique, mentale et spirituelle.


Le Reiki

Le Reiki est une thérapie manuelle d’origine japonaise qui apporte un supplément d’énergie à notre organisme grâce à la transmission de l’énergie universelle par l’imposition des mains.

Cette méthode simple a été redécouverte à la fin du 19ème siècle au Japon par le Dr Mikao Usui dans un manuscrit sanscrit âgé de 2500 ans, décrivant un art de guérir grâce à la transmission de l’énergie vitale universelle. Il lui donna le nom de Reiki : (REI: l’énergie vitale universelle ; KI: la part de cette énergie qui est en nous).

Le reiki ressource, détend en abaissant le niveau de stress, atténue les douleurs, favorise le processus d’auto-guérison, renforce le système immunitaire, libère les blocages énergétiques, nettoie le corps des toxines, équilibre le corps dans sa globalité (au niveau mental, émotionnel et physique) et en profondeur.



Le magnétisme

Qu'on l'appelle polarité, énergie vitale, électromagnétisme ou Chi, le corps fonctionne grâce à l'énergie. Elle pénètre le corps, pour permettre à nos fonctions vitales de mener à bien leur rôle. Dans cette approche thérapeutique, le magnétiseur utilise l'énergie électromagnétique qui enveloppe les corps des êtres vivants pour soulager différents maux.

Le magnétisme transmet l'énergie, rétablit l'harmonie, l'équilibre du corps, de l'âme et de l'esprit.


Le magnétisme n’est pas un outil de diagnostic médical. Il est toutefois un merveilleux complément de la médecine traditionnelle.



L’acupression

L’acupression est une méthode thérapeutique naturelle et millénaire qui agit sur la circulation énergétique, la régule et la réharmonise. Tout comme l’acupuncture, l’acupression suit les concepts fondamentaux de la médecine chinoise (l’énergie vitale, les méridiens, le yin et le yang, et les 5 éléments).

A la différence de l’acupuncteur qui travaille avec des aiguilles, l’acupression utilise la pression des doigts sur certains points vitaux le long des méridiens afin de rééquilibrer l’énergie vitale et de restaurer l’équilibre entre le corps et l’esprit.